RADIO(S)

Alerte info


Le parquet de Lyon a ouvert, dimanche 17 novembre, une enquête "pour violences avec arme" et "en réunion" sur personnes dépositaires de l'autorité publique après l'attaque samedi d'un fourgon de police par des manifestants en marge d'une mobilisation des "gilets jaunes" sur l'autoroute A7. "Aucune interpellation n'a eu lieu à ce stade", a précisé le procureur de la République dans un communiqué. 

Les CRS se trouvaient dans leur véhicule, pris dans un embouteillage en raison de l'invasion des voies par les "gilets jaunes", lorsque plusieurs personnes leur ont lancé divers projectiles, notamment des pavés. L'un d'eux est même monté sur le capot du fourgon de police. Les fonctionnaires de police ont néanmoins pu sortir de la zone. 

Le ministre de l'Intérieur et le secrétaire d'Etat ont tout deux fait part de leur indignation sur le réseau social. Christophe Castaner a ainsi dénoncé "une violence insupportable" tandis que Laurent Nunez a assuré de son "indéfectible soutien" aux "policiers lâchement agressés"

Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/fourgon-de-police-attaque-a-lyon-le-parquet-ouvre-une-enquete-pour-violences-avec-arme-et-en-reunion_3194685.html#xtor=RSS-3-[faitsdivers]
Partager