RADIO(S)

Alerte info




Depuis plusieurs jours, des lycéens manifestent un peu partout en région et en France afin de protester contre la plateforme Parcoursup, la réforme du baccalauréat et les suppressions de postes des enseignants. Pneus et palettes brûlés, jets de projectiles : ces rassemblements requièrent souvent l’intervention des forces de l’ordre comme hier mardi à Lille et ce mercredi matin à Hénin-Beaumont.

Certains lycéens en font les frais. D’après une information relayée par nos confrères de La République du Centreun adolescent de 16 ans a été touché à la tête par un tir de flashball ce mercredi lors d’un rassemblement devant le lycée Jacques-Monod à Saint-Jean-de-Brayes (Loiret), près d’Orléans. Une enquête a été ouverte par le procureur de la République.

Des faits similaires se sont déroulés, toujours ce mercredi matin dans le Val-d’Oise devant le lycée Simone-de-Beauvoir de à Garges-lès-Gonesse. Le lycéen blessé n’aurait pas perdu connaissance et ses jours ne seraient pas en dangerselon Le Parisien.


Partager