RADIO(S)

Alerte info




Il vous faut  : - 3 oeufs - 125g de farine - 100g de sucre - 40g de beurre - 1/2 sachet de levure -  50g de noix de coco râpée - 1 petit ananas (ou 1 petite boîte d'ananas au sirop ) - 5cl de jus d'ananas - un bouchon de rhum - 1 gousse de vanille - 1 pincée de sel - caramel déjà prêt ( ou maison : 70g de sucre banc).


Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.

1. Battre les œufs avec le sucre.

2. Incorporer la farine tamisée,la levure, le sel, le beurre fondu et la noix de coco. Mélanger entre tous les ajouts. Verser 1 bouchon de rhum et mélanger.

Si vous voulez faire votre caramel : dans une poêle bien chaude, feu moyennement fort, verser les 70g de sucre blanc bien répartis sur la surface de la poêle. Observez le changement de couleur, quand le sucre devient brun, remuez doucement avec une cuillère en bois. Quand le caramel est brun, plus de blanc, disposer les rondelles d’ananas dessus, attention aux éclaboussures dues à la réaction caramel et jus des ananas. Versez les rondelles caramélisées dans le fond du moule. Le caramel va durcir, mais à la cuisson, il va redevenir liquide et imprégner l’ananas.

3. Pour le caramel tout prêt : Au fond du moule, nappez de caramel et disposez les morceaux d'ananas, en rondelles ou coupés.

4. Ouvrez la gousse en deux, grattez les grains d'une moitié de gousse et mettez-les dans la pâte, mélangez. Ajouter aussi les rondelles d'ananas restantes, coupées en morceaux, mélanger soigneusement à l’aide d’une maryse.

5. Verser la préparation dans le moule sur les rondelles.

6. Enfourner 30 min à 180°C.


Version caramel maison


Partager