RADIO(S)

Alerte info




Préparation : 25 minutes / Cuisson : 40 minutes

Ingrédients : - 1 cuillère à soupe d’huile - 50 g de beurre - 1 oignon haché - 2 gousses d’ail écrasées - 2 cuillères à café de gingembre frais râpé - 1 piment vert épépiné et finement haché - ¼ de cuillère à café de graines de cardamome écrasées - 1 cuillère à café de garam masala - 1 cuillère à café de curcuma moulu - 1 cuillère à soupe de farine - 375 ml de bouillon de volaille - 80 ml de Cognac  (Marsala possible si pas de Cognac, et changement de nom de recette du coup, mais  aussi bon pour connaître les deux) - 125 ml de crème fleurette - 4 gros blancs de poulets crus, coupés chacun en 3 et aplatis 

Pour la présentation : amandes effilées grillées ou raisins de corinthe et coriandre fraîche hachée.

 

Préparation :

1) Faire chauffer l’huile et la moitié du beurre dans une sauteuse. Y mettre l’oignon à fondre à feu modéré jusqu’à ce qu’il soit transparent. Ajouter l’ail, le gingembre, le piment ; cuire 1 minute. Verser la cardamome, le garam masala et le curcuma ; cuire encore 1 minute. Verser la farine ; prolonger la cuisson d’1 minute.

2) Retirer du feu et verser peu à peu le bouillon de volaille, le cognac et la crème mélangés en tournant constamment. Remettre sur le feu et cuire en tournant, jusqu’à ce que la sauce boue et épaississe. Couvrir et laisser mijoter à feu doux 15 minutes.

3) Entre temps, faire fondre le beurre restant dans une poêle et y mettre à rissoler les morceaux de poulet. Verser le poulet rissolé dans la sauce au curry et faire réduire 10 à 15 minutes. Assaisonnez de sel et de poivre noir. Avant de servir, parsemer d’amandes grillées et de coriandre fraîche.

Partager