RADIO(S)

Alerte info




Un tireur a tué douze personnes en ouvrant le feu dans un bar, à Thousand Oaks, au nord de Los Angeles (Californie), dans la nuit du mercredi 7 novembre 2018 au jeudi 8 novembre 2018, a annoncé le sheriff du comté de Ventura. L'assaillant a été retrouvé mort à l'intérieur.

La tuerie a également fait "plusieurs blessés, avec des blessures de plusieurs niveaux de gravité différents", entre "dix et quinze", a estimé le sheriff. De nombreux blessés légers se sont rendu par leurs propres moyens dans les hôpitaux de la région plutôt que d'être traités sur place, a expliqué un autre policier un peu plus tôt.

Un policier fait partie des victimes. Il a succombé à ses blessures à l'hôpital. "Il a été touché plusieurs fois par des tirs d'armes à feu" en rentrant dans le bar à son arrivée sur les lieux, a expliqué le sheriff.

"Nous n'avons aucune idée de s'il y a un lien avec le terrorisme ou non", a précisé le sheriff. "Rien ne le laisse penser, mais nous explorerons assurément cette piste".

Les tirs ont retenti peu après 23 heures (heure locale), mercredi 7 novembre 2018, à l'intérieur du Borderline Bar & Grill. La police a été appelée à 23h20. Selon le site de ce bar-restaurant, une soirée étudiante y était organisée mercredi 7 novembre 2018 soir. "Au moins 200 personnes" se trouvaient à l'intérieur, selon un responsable de la police locale, cité par ABC.

"J'étais à l'entrée et le parlais avec mon beau-père. J'ai commencé à entendre des gros 'pop'. 'Pop, pop, pop'Il y en a probablement eu trois ou quatre, je me suis couché au sol", raconte un témoin à la chaîne ABC. "Quand j'ai relevé la tête, l'agent de sécurité était mort. Enfin, je ne veux pas affirmer qu'il était mort, mais il était touché".

Partager