RADIO(S)

Alerte info




Le bwiti pourrait aider Ali Bongo à aller mieux ? C’est en tout cas ce que veut croire ces jeunes gabonais se présentant eux aussi comme les soldats de la première heure d’Ali Bongo. C’est donc pour obtenir le retour de leur bienfaiteur qu’ils ont dû s’offrir une nuit blanche de « veillée bwiti », un rite ancestral gabonais, pour qu’Ali Bongo recouvre la santé et regagne son pays.

Une des jeunes invoquant les « esprits » lors de cette veillée nocturne d’hier

A leur tête de ces jeunes, Gaël Pierrick Koumba Ayouné qui ne cache plus sa dévotion pour Ali Bongo. Koumba Ayouné, candidat indépendant aux législatives aux législatives du mois dernier, avait essuyé une cuisante défaite, lui qui se présente toujours comme le « général » du mapane. Les électeurs du 2e siège du 3e arrondissement de Libreville ne lui ont pas reconnu ce statut de « général » puisque le candidat indépendant arrivé 5e n’aura obtenu que 71 voix soit 2,25% des suffrages.

Une mésaventure politique que veux visiblement oublier ce « général » avec cette veillée bwiti pour le retour d’Ali Bongo. Espérons simplement que les esprits entendront cette énième complainte et feront revenir un Ali Bongo dont les prières pour sa santé sont allègrement partagées par musulmans et chrétiens proches du palais présidentiel. Pourvu donc que ces prières et désormais cette veillée bwiti portent enfin leurs fruits.


En savoir plus sur http://info241.com/sante-d-ali-bongo-des-jeunes-invoquent-les-esprits-pour-obtenir,3981#5uBAmAxlVk3tVQsp.99

Partager